De retour!

17 janvier 2010
Tags:

Un long silence sur le blog et pour cause, je n’ai pas d’ordinateur en vacances.  Nous avons  la chance de pouvoir partir à la montagne  (Orcières 1850  dans  les Hautes Alpes) hors saison et c’est  un vrai plaisir. La promenade vous intéresse? Alors suivez moi…

Premier luxe de ces vacances, c’est un trajet avec « chauffeur » car nous partons avec un ami et c’est lui qui conduit. J’ai tout de même essayé sa voiture ( on ne sait jamais, des fois que le chauffeur soit défaillant…), un peu plus puissante que la mienne et je m’en suis bien sortie. Arrivée sans encombre à Merlette ( on dit Orcières 1850 maintenant  mais je n’arrive pas à m’y habituer car ça fait 25 ans que je dis Merlette) sans être obligés de chaîner, mais il valait mieux avoir des pneus neige pour la dernière montée.Il est tombé 40 cm de neige dans la nuit de dimanche à lundi mais c’était bien dégagé, en particulier la côte de Laffrey pour ceux qui connaissent. Déballage de la voiture ( c’est fou ce que l’on traîne avec soi) et rangement, lits à faire, repas à confectionner  et allumage de la cheminée pour ne pas avoir froid car il fait – 11° dehors mais aussi pour le plaisir d’un bon feu devant la télé.cheminée2

Le lendemain , super soleil et ciel bleu, ski pour l’un et raquettes pour les autres. Voici la vue du balcon au retour de la promenade.garabrutLa suite à plus tard….

Désolée, Lucie, j’ai voulu mettre de l’ordre dans les commentaires en rentrant et ton dernier message a disparu. Nos réponses au concours de Noël étaient justes!

4 commentaires pour “De retour!”

  1. Contente de savoir que vous aviez trouvé les solutions!!Comme tous les ans!Pas de souci pour le message, il faut faire la poussière de temps en temps!
    Vous avez eu de la chance avec la météo! Le passage vu du balcon en vaut la peine!
    Bonne semaine!

  2. moi je ne dis pas Orcières-Merlette mais Mercière-Orlette et c’est vrai,c’est difficile de s’habituer à dire autre chose.

  3. photo superbe alors les montagnes magnifiques on dirait une carte postale

  4. Moins 11 dehors, et dedans?
    Ici on est allé jusqu’ à – 8°

Laisser un commentaire