Un peu de lecture

28 janvier 2010
Tags:

Depuis mon dernier article ( ici ), j’ai eu le temps de finir  la lecture du livre de Ken Follet « Un monde sans fin » . J’avoue avoir eu du mal à entrer dans le livre alors que j’avais bien aimé « Les piliers de la Terre ».Vu son épaisseur ( tout de même 1337 pages!)  et donc son poids, il est difficile à tenir et l’intrigue n’est pas géniale. Je préfère  Ken Follet en version polar. Heureusement j’ai complété mes lectures par le dernier PD James, « Une mort esthétique », qui est encore une fois un bon roman policier à l’anglaise  . Puis « le rouge du péché » d‘Elisabeth Georges que j’attendais avec impatience et qui nous parle du retour de l’inspecteur Linley après la mort tragique de sa femme (lire « Sans l’ombre d’un témoin »), un bon roman mais pas le meilleur.Encore deux polars de Déborah Crombie et enfin une petite merveille « Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti ( auteur suédois) qui avait été présenté au café littéraire de septembre que j’avais raté!

Commencé le matin dans la salle d’attente du toubib, terminé le soir même. C’est l’histoire d’une jeune veuve, bibliothécaire et citadine et d’un agriculteur qui habite à la campagne dans une ferme  triste et mal entretenue, qui ne parle que de tracteur, d’engrais et de ses vaches et qui ne lit au maximum qu’un livre par an. Bref, tout les sépare et pourtant ils se rencontrent régulièrement dans le cimetière où ils ont des tombes voisines ( elle, celle de son son mari et lui celle de sa mère). Commence alors une histoire très drôle, racontée alternativement par elle et par lui, qui nous offre des rebondissements inattendus et une fin comme …je ne vous le dirais pas! A vous de le découvrir!le mec de la tombe d'à côté

2 commentaires pour “Un peu de lecture”

  1. Voilà, maintenant je sais quels sont les titres que je pourrais lire quand j’aurais lu ce qui est empilé sur mon bureau!
    Je me souviens des Piliers de la Terre que j’ai bien aimé!
    J’ai l’habitude de lire des polars de Ian Rankin quand je vais à Edimbourg, car l’action se situe dans cette ville et je peux ainsi suivre l’inspecteur héros , dans les différents lieux qu’il parcourt!
    Bonne journée.

  2. J’aime bien aussi Ian Rankin et les derniers livres que j’ai lu de lui sont  » Une dernière chance pour Rébus » et « Cicatrices ».J’aime bien les lire dans l’ordre chronologique mais ce n’est pas toujours possible!Je ferais bien un petit tour en Ecosse moi aussi mais ce n’est pas au programme .

Laisser un commentaire