Patchwork Frühlingsausstellung

17 mars 2010
Tags: ,

Eh oui, nous sommes tout près de l’Allemagne ( 6 km) et nous profitons des manifestations qui ont lieu des deux côtés de la frontière. Ce dimanche nous avions le choix entre l’expo         ( printanière) de patchwork à Ludweiler ( autre magasin de tissus et de fournitures de patch) et les puces de couturières à Guerting. J’ai commencé par l’expo car j’avais besoin de tissus japonais pour refaire un deuxième sac. C’était aussi l’occasion de voir de nouvelles choses et de prendre des idées de cadeaux ou de décorations pour Pâques.

La déco commence dans l’entrée , j’ai bien aimé le petit sac  aux couleurs printanières.sac à garnirComme prévu , toute la basse cour était visible : le  coq dans toute sa splendeur à côté d’une corbeille remplie d’oeufs en tissucoqpuis les poussins ou poulettespoussinset à l’étage un autre coq avec des poules. Pour les autres photos , patientez encore un peu …coq et poulesIl y avait aussi  la possibilité de prendre un café ou une autre boisson et de se régaler avec des gâteaux « maison ». J’ai pris une photo pour Antoine et je n’ai même pas eu le temps de goûter à ces merveilles ( dont vous ne voyez qu’une infime partie)  car je voulais encore passer à Guerting.gâteauxMais je suis arrivée pratiquement à l’heure de la fermeture et la plupart des exposants commençait à ranger. J’ai eu l’occasion de discuter un peu avec Nathalie qui nous propose de temps en temps des tissus de patch à des prix soldés. C’est aussi une fidèle exposante aux  puces de Sillegny . Du coup, je n’ai rien acheté à part mes tissus japonais.

Un commentaire pour “Patchwork Frühlingsausstellung”

  1. On reconnaît bien le goût de décoration que l’on voit chez nos voisins allemands qui ne manquent jamais de célébrer les fêtes.
    Les gâteaux aussi font partie du rituel…c’est bien tentant!Au moins en les regardant en photo, il n’y pas de risques…
    Bon dimanche !

Laisser un commentaire