Babynomade

3 avril 2010
Tags: ,

Pour la naissance de ses petits enfants , mon amie  a fabriqué des couvertures façon baby nomade. Le modèle a eu beaucoup de succès au sein du club de patchwork et nous sommes plusieurs à l’avoir fait depuis. Il existe en trois tailles, de la naissance à 9 mois environ et depuis peu en taille prématuré. Je viens de terminer le mien ( taille 0 à 4 mois) . Le  voici ouvert

le voici ouvert

le voici fermé

et le voici fermé. Je n’ai pas de baigneur à glisser à l’intérieur mais vous avez compris le principe. Facile à enfiler car il n’y a pas de vraies jambes, et pratique car on peut mettre le bébé sur un siège auto ou un relax. Si vous avez l’intention de le faire et de fabriquer votre biais, il vous faut un carré d’environ 50 cm de tissu  pour le biais , vous aurez largement les 6 m demandés ( il me reste encore de quoi border un bavoir).

J’ai aussi  rajouté le doudou assorti,doudou

confectionné avec les restes de tissus et dont le modèle se trouve dans un Quilt coutry spécial doudous.doudous rigolos

Vous trouverez les explications du baby nomade  sur le site  » les moutons de Kallou » . Merci à elle de nous faire partager ses idées. Je vous montrerai les autres « baby  nomade » dès que j’aurai les photos au complet. Vous pouvez aussi en voir des dizaines sur le site de Kallou,  très différents les uns des autres.

6 commentaires pour “Babynomade”

  1. Et en plus un doudou assorti!On voit que le mode de vie des bébés du XXIème siècle est bien différent de celui du siècle précédent , mais les mamies sont toujours à l’oeuvre!!C’est un très beau travail et pour transporter un bébé bien au chaud c’est pratique!
    Bonne fêtes de Pâques à toute la famille!

  2. Super belle attention pour le petit bout qui va pointer bientôt le bout de son nez. Avec en plus le doudou, tu fais vraiment fort.

  3. Pour le doudou, c’est toi qui m’a donné envie d’en faire. Les tiens sont super chouettes.

  4. j’aimerais si possible avoir le patron du baby nomade. Il me semble que Francine nous l’avait proposé lors de notre escapade à TETERCHEN

  5. Oui, c’est elle qui a mon patron. Donc dès son retour….

  6. je suis a la recherche du patron babynomade taille premature
    ma fille attends des jumeaux
    ce serait genial si vous pouviez me l’envoyer
    merci d’avance pour votre aide

Laisser un commentaire