Encore un geste écolo!

22 août 2010
Tags: ,

Les refuges de montagne sont souvent inaccessibles en voiture et se laissent découvrir après une  marche plus ou moins longue et très sympatique au coeur de la nature.Pour assurer l’intendance les mois d’été, il faut tout prévoir très tôt en saison et c’est l’hélico qui assure le gros du ravitaillement en juin. Malheureusement les tarifs ne sont pas donnés et pour les produits frais, il faut retourner dans la vallée et tout  porter sur le dos ou sur celui de l’âne s’il y en a un. C’est le cas pour ce chalet  des Tourond aux portes du Parc des Ecrins,  qui était à l’origine un chalet d’alpage et qui a été transformé en refuge de montagne. Nous n’y avons jamais dormi mais nous avons  toujours  pris le temps d’y boire quelque chose. Nous nous sommes demandé ce  que devenaient les canettes vides? Nous avons trouvé.  Observez….DSC08151.resizedOn pose une canette vide sur le support. On se prépare mentalement , on répète le mouvement. C’est dur en vacances….

DSC08152.resizedOn appuie fortement avec la manette ( j’ai eu besoin de plusieurs canettes pour être performante!)

DSC08153.resizedEt voilà le travail!

DSC08154.resizedCa marche sûrement  aussi avec des canettes pleines mais là, on en met partout !!!

Et voilà comment on peut gagner de la place  car il va falloir redescendre tous ces déchêts en fin de saison  et il vaut mieux que cela prenne le moins de place possible.

Nous avons mangé comme des rois et la serveuse a été très gentille. C’est un endroit que je vous recommande si vous passez par ..

2009-Merlette 07 110.resized

2 commentaires pour “Encore un geste écolo!”

  1. je te crois sur paroles!
    Il doit encore falloir marcher des heures…
    Je te demanderai: « C’ est encore loin? »
    Et tu me répondras hypocritement « Non c’ est juste après ce lacet! »
    Et il y aura encore moults lacets à enchainer!!!

  2. Mais non,tu exagères, il faut juste une heure de marche pour y arriver, c’est ce qui est annoncé sur le panneau. On rajoute un quart d’heure pour les moins en forme….

Laisser un commentaire