Encore des oiseaux

2 février 2011
Tags: ,

Lors de notre dernier séjour dans les Alpes,nous avons ,encore une fois, bien profité des oiseaux qui viennent chercher un peu de nourriture sur le balcon. Il faut dire que cette fois ci , nous avons fait provision de graines et boules de graisse. Après  les merles, les pinsons et les accenteurs, nous avons vu des mésanges bleues et des oiseaux très clairs  dont je ne connais pas le nom (à toi de jouer, Lucie!) Les voici

DSC08771.resizedIls sont venus très nombreux et lorsqu’ils volent , on dirait des papillons blancs ( voir à droite de la photo). C’est un magnifique spectacle dont je ne me lasse pas….

4 commentaires pour “Encore des oiseaux”

  1. Instantané mais on ne voit pas bien tes oiseaux en vol.
    Et ceux de la rambarde du balcon ont l’ air peu farouches.

  2. Nicole, ce sont des femelles Pinsons des arbres.Elles ont la potrine beige clair et les ailes beiges et brunes.Les mâles sont bien plus colrés avec la potrine rose à rougeâtre.
    En tout cas, elles ont apprécié les gâteries que vous leur avez fournies.En hiver , elles sont en groupe nombreux pour se nourrir ensuite au printemps on repart chacun chez soi !

  3. Merci Lucie, je savais que je pouvais compter sur toi pour reconnaître ces oiseaux. Connais tu un bon livre qui me permettrait de les identifier?Mes jeunes cherchent toujours des idées de cadeaux…..

  4. Nicole , je ne t’ai pas oubliée.J’ai vu que tu es allée faire une escapade parisienne (super d’aller la visite de Parsi que tu as mis en lien).Il existe un guide ornitho chez Delacahux et Niestlé, …mais il est très complet, un peu trop.
    J’utilise pour ma part un livre que j’aime bien qui est le guide des oiseaux des régions méditerranéennes qui comprend Paca, Languedoc Rousillon et Corse.Quand tu es à Merlette il doit convenir..C’est dans la collection Hypolais
    Je n’ai jamais vu celui pour la Lorraine, dont je viens de trouver le lien.
    http://www.hypolais.fr/edition/guide_lorraine.html
    Ce sera une bonne idée de cadeau !

Laisser un commentaire