Cache pot 2

21 février 2012
Tags: ,

Suite à la demande de Jocelyn , j’ai cherché le patron du cache pot dont je vous ai déjà parlé. Evidemment, pas trouvé, alors j’ai demandé à Eliane qui a plus d’ordre que moi. Du coup, j’ai eu l’idée de le refaire car la méthode préconisée ne me plaisait pas tellement. Si vous souhaitez le faire vous  aussi , suivez moi.

Il vous faut : un tissu pour l’extérieur, un tissu pour l’intérieur et un peu de molleton.

A l’aide du gabarit vous découpez quatre fois le modèle dans le tissu extérieur, quatre fois dans le tissu intérieur et quatre fois dans le molleton. Le gabarit est tracé coutures comprises.le gabarit et les piècesEnsuite  collez le molleton sur l’envers du tissu extérieur , puis coudre endroit contre endroit les morceaux tissu-molleton entre eux. Faire de même avec les morceaux du tissu intérieur.étape 2Poser les deux parties endroit contre endroit et coudre tout autour en prenant soin de laisser une ouverture en bas ( entre les deux flèches) pour pouvoir retourner le tout. Cranter les angles, étêter les pointes.étape 3Retourner en faisant bien ressortir les pointes . Repasser soigneusement et surpiquer la partie zigzaguée.étape4Il vous reste à coudre les deux pans extérieurs et l’ouverture que vous aviez laissée pour retourner.

Et voilà le travail! cache pot terminéPropre à l’endroit comme à l’envers! A gauche on ne voit aucune couture , à droite les coutures sont apparentes sur l’envers. A vous de choisir la méthode qui vous convient.à droite, coutures apparentes à l'intérieur.

5 commentaires pour “Cache pot 2”

  1. Nicole,
    Tu es un as de la déco !!! On a du « pot » de t’avoir pour copine . Bises . Frçse

  2. Le printemps n’est pas loin ! Joli travail ! Le modèele fleuri est superbe! Bonne fin de semaine à vous!

  3. Cette année chez nous aussi il y avait moins d’espèces d’oiseaux présentes en hiver.L’autmne doux et le début d’hiver peu froid ne les ont pas incité à aller plus au sud. Souhaitons qu’ils ont bien résisté à la vague de froid!

  4. très mignon… Il n’ y a pas de fond?

  5. Non il n’y a pas de fond. C’est juste fait pour entourer le pot de fleurs. Ce serait dommage de mouiller le fond si le pot est trop arrosé..

Laisser un commentaire