Les brioches 2 – Brioche de St Genis

10 mars 2012
Tags: ,

La dernière de la série, c’est la brioche de St Genis  aux pralines roses.. Il y a quelques années, lorsque nous arrivions dans les Alpes tôt le matin ( car à l’époque , on roulait de nuit), nous allions prendre le petit déjeuner chez nos amis de Bourgogne et cette brioche nous attendait sur la table de la terrasse sous un ciel bleu , bleu, bleu…. Quel plaisir alors de revoir  nos amis et d’être accueillis  dans un cadre magnifique. C’est Michel qui a bien voulu partager sa recette. Cette brioche est originaire de la petite ville de St Genix sur Guiers mais sa réputation lui a permis de dépasser la seule région de Savoie et de s’étendre au delà des frontières à travers toute la France. Pour la réussir , il faut s’y prendre la veille pour le goûter du lendemain et surtout trouver les pralines roses. Si vous vous sentez prête à la confectionner, je vous envoie la recette.Brioche de St Genis

3 commentaires pour “Les brioches 2 – Brioche de St Genis”

  1. Je vois que toi tu connais tous les secrets de cette brioche, y compris où trouver les fameuses pralines roses!
    Tu pourras transmettre toutes ces bonnes recettes à tes petites filles bientôt!

  2. Les pralines roses se trouvent à l’usine de Plainfaing dans les Vosges ( on peut commander sur leur site) mais on les trouve maintenant dans certains magasins d’alimentation . Je pensais les trouver sur les marchés chez les confiseurs mais je n’en ai jamais vu.

  3. Super l’adresses pour trouver les pralines roses! Cela a l’air plus facile que la réalisation de la belle pochette que tu proposes!

Laisser un commentaire