les brioches

3 mars 2012

Je trouve que l’hiver est une saison propice aux pâtisseries en tout genre et en particulier les brioches . C’est un vrai plaisir de  confectionner les pâtes à levure ( avec l’aide de mon robot bien sûr!) et de voir la pâte lever au fil des heures, bien au chaud dans ma cuisine. Vient ensuite le moment de retravailler la pâte, la garnir éventuellement puis la faire cuire . Ah les bonnes odeurs qui s’échappent du four. Voici mes dernières réalisations pour vous mettre l’eau à la bouche.le kougloffLe kougloff alsacien avec des amandes.briochela brioche ordinaire ( Antoine rajoute de toute façon quelque chose : soit du nutella soit de la confiture)

natte tresséeune natte tressée avec trois bandes. La recette préconise quatre bandes mais je ne sais pas faire…le chinois et le chinois. Bon là,vu la garniture,  Antoine n’a rien rajouté.Les recettes sont à votre disposition si vous les souhaitez. @+

3 commentaires pour “les brioches”

  1. Oh la la que de gourmandises! Nicole tes gâteaux sont aussi beaux que ceux qu’on voit dans les vitrines! Je trouve qu’Antoine est bien gâté!
    L’hiver faisant un petit retour chez vous, …tu vas encore pouvoir faire marcher le four!
    Bonne semaine à vous!

  2. je me fais plaisir aussi car j’aime faire de la pâtisserie et j’aime aussi en manger ce qui est moins conseillé. Je compense en mangeant des fruits et des légumes plus souvent qu’à l’ordinaire.

  3. Et Antoine, il met du Nutella dessus et dessous pour que ses dents marquent des 2 cotés de sa part?

Laisser un commentaire