Vacances à la neige, cherchez l’erreur!

13 avril 2012
Tags: ,

Depuis plusieurs années, nous partons en vacances à la montagne  au mois de mars pour y trouver de la neige et du soleil. Mais cette année les précipitations se sont faites rares et la neige a fondu au soleil très rapidement. Du coup,  les montagnes n’avaient plus trop de neige,  jugez plutôt!

Quelques plaques encore...

Quelques plaques encore...

On devine la piste de ski mais la neige n’a plus la même qualité qu’en pleine saison. Pourquoi s’inquiéter de l’état de la neige  ,  je ne skie pas mais je pense aux copains skieurs . Du coup, les raquettes sont restées à la maison et nous avons fait nos promenades d’été sous un super soleil et un ciel bleu. Les marmottes ne se sont pas trompées et ont pointé le bout de leur nez , histoire de tâter la température ( estivales en pleine après midi).

marmotte

marmotte

Par contre,  le jour de notre départ, tout était blanc. La neige est tombée en abondance depuis, 40 cm de poudreuse fraîche sur les pistes pour terminer la saison d’hiver.

Un commentaire pour “Vacances à la neige, cherchez l’erreur!”

  1. Cette année le printemps a fait une petite sortie en avance et pui,…il est reparti! Cela vous a permis d’avoir un petit avant goût.
    La marmotte a dû retourner se coucher au chaud.!
    Ici aussi le chaleur n’est pas au rendez-vous, cependant le muguet pointe ses clochettes!

Laisser un commentaire