Trousse FA LA LA- dernière étape

1 juillet 2012
Tags: ,

Nous voici maintenant à la dernière étape de la trousse. Il nous reste  à poser la fermeture éclair  ( à la main je vous rassure!),  à préparer la doublure et à la coudre à l’intérieur de la pochette.

Préparer la fermeture éclair en mettant vos deux curseurs puis l’épingler sur la trousse d’un côté d’abord et sur la partie arrondie uniquement.pose de la fermeture Penser  à consolider les extrémités de la fermeture éclair par quelques points pour éviter que les curseurs ne sortent au moment ou vous ferez la couture. Vérifier que les curseurs coulissent bien avant de coudre. Faire une couture à petits points en prenant dans la couture l’intérieur du biais. Les points ne doivent pas se voir à l’endroit.

Faire de même de l’autre côté.

Une fois la fermeture éclair cousue, faire sortir les extrémités du biais et de la fermeture à glissière de chaque côté,  poser bien à plat, épingler et coudre sur toute la longueur sur les deux côtés. Bien insister au niveau de la fermeture.

coudre sur la longueur

coudre sur la longueur

Couper les excédents de fermeture et de biais à 1 cm environ.

laisser 1 cm environ.

laisser 1 cm environ.

Préparez la doublure: couper la doublure dans le tissu choisi en suivant le gabarit de la trousse. Rajouter 0,5 cm pour la couture. Plier et fermer les côtés.

coudre les côtés

coudre les côtés

coudre les côtés.

coudre les côtés.

Faire un rentré de 5 mm sur les parties arrondies et poser la doublure envers contre envers sur la trousse puis la coudre à points glissés en traversant la fermeture éclair pour un bon maintien de l’ouvrage.

coudre la doublure

coudre la doublure

Finaliser la trousse en ajoutant des breloques aux curseurs: pompon, noeud coréen, ou….

Béatrice

Béatrice

Et voilà le travail!

Penser à m’envoyer la photo de la trousse terminée.

Un commentaire pour “Trousse FA LA LA- dernière étape”

  1. une bien belle réalisation que cette petite trousse, bravo
    amicalement geneviève78

Laisser un commentaire