Timbres

19 décembre 2012
Tags:

Depuis de nombreuses années, Antoine a commencé une collection de timbres postaux qu’il a classée, répertoriée , complétée .Les premières années de mariage, nous avons passé de nombreuses après midi à  décoller des timbres , les classer, les ranger etc…Mais ensuite le temps ( ou l’envie) a manqué et la collection a sommeillé . Les timbres sont restés dans leurs albums, les manquants répertoriés par une petite étiquette portant le même  numéro que dans le catalogue  Yvert et Tellier.timbres manquants

C’est là qu’au hasard d’une conversation, Mimi nous annonce posséder la collection de timbres de son père . Aussitôt, Antoine a préparé sa liste et Jean et Mimi se sont attelés à la fastidieuse  tâche de recherche des timbres manquants. Et bingo,une vingtaine d’étiquettes ont pu être remplacées par le timbre correspondant.timbres trouvésBon, il reste encore plein de trous mais Antoine était vraiment content . Merci encore à Jean et à Mimi pour leurs recherches.

3 commentaires pour “Timbres”

  1. Et nous n’ avons ouvert qu’ un album…
    Faudra s’ y remettre!

  2. Je viens du blog de Mimi. Pour répondre à ta question, je suis originaire de Metz mes parents y vivent et moi je suis en Meuse à 90 km de Metz. Et toi tu es d’ou ?
    Très belle collection de timbres !
    Bizzzzz
    Myriam

  3. J’habite tout près de Creutzwald, à deux pas de la frontière allemande.

Laisser un commentaire