Un truc bizarre

11 février 2013
Tags:

Cette année, en montagne, nous avons pu observer une curiosité de la nature. En effet, les toits sont recouverts de neige et de glace et comme la station est plein sud, la neige fond la journée et le reste regèle la nuit. Voici une première vue du toit d’une maison située non loin de La Muande .fonte de la couche de neige.C’est déjà très particulier mais quelques jours plus tard c’est encore plus spectaculaire.une joile courbe, non?La plaque glisse et s’enroule.

de plus en plus courbe

Les toits d’à côté n’ont pas bougés, allez savoir pourquoi! Tous les matins on regardait l’avancée de la plaque en se demandant quand elle allait tomber. Nous avons pu le voir le matin du départ. Une coupure nette!coupé net!

4 commentaires pour “Un truc bizarre”

  1. Etonnant ce phénomène!
    Mais chez toi, il y a tellement de trucs bizarres, comme des poteaux qui tremblent au milieu d’ une clairière sous un beau soleil d’ été…

  2. oui, mais c’était en pleine période sismique!

  3. Très drôle ce phénomène! Faut demander aux profs de physique une explication!La dernière photo est superbe dans la lumière du petit matin.

  4. C’est pourquoi je quitte toujours la station avec un petit pincement au coeur surtout si c’est pour retrouver la grisaille dans l’est.

Laisser un commentaire