Courrier indésirable…

21 septembre 2013
Tags:

Ce mois ci les courriers sont nombreux et sont rarement porteurs de bonnes nouvelles car ce sont essentiellement des factures à payer. Une lettre se dégage du lot, c’est une invitation au repas des seniors organisé par la municipalité qui a sapé le moral d’Antoine.

Avant , on appelait cela  le repas des anciens, l’invitation était traduite aussi  en allemand     ( région frontalière oblige!) car la plupart des anciens  parlaient uniquement le patois. Maintenant plus  de traduction et on parle de « seniors » mais pour Antoine, un » vieux » reste un « vieux » et ça lui pèse de voir qu’il en est à ce stade. D’autant plus qu’on propose de venir le chercher et de le ramener le soir.

Il faudra qu’il s’y habitue car comme les impôts il sera impossible d’y échapper.

T’inquiètes pas, Antoine , je vais finir par y arriver aussi et en attendant, je serais ta « tierce personne » !

4 commentaires pour “Courrier indésirable…”

  1. Chez nous on bascule chez les séniors à 60 ans, et chez vous?
    Mon arrière grand père disait qu’ on était vieux quand on avait 3 chiffres à son âge. Il avait 80 ans de plus que moi et est parti à 99 ans, pas « vieux » donc…

    Nicole pourquoi es – tu sa « tierce » personne?
    Ici ils disent « accompagnant » ou « conjoint (e) »

  2. Dans notre commune , c’est à partir de 66 ans! La tierce personne c’est une plaisanterie car souvent Antoine ne sait pas comment faire ( à l’ordi par exemple), ne sait pas trouver la route, perd les clés…. donc il fait à chaque fois appel à moi! Mais je suis bien sûr invitée aussi à titre de conjoint.

  3. Au moins la commune tient à honorer ceux qui ont passé tous les écueils précédents ce stade!

  4. Oui, bien sûr mais on croit toujours ne pas être dans le lot…

Laisser un commentaire