Manique étoile

5 mars 2014
Tags:

Ce qui est bien dans un club , c’est que tout le monde a de bonnes idées et les partage. Marthe s’est donc proposée de nous montrer comment faire des maniques avec un motif d’étoile. Nous avons coupé nos tissus et en suivant les conseils de Marthe, puis ceux de Francine,  nous avons plié, repassé , assemblé, puis encore plié et enfin  cousu. Et voilà le résultat. La technique a dû  plaire car les maniques étaient nombreuses la fois suivante!

manique2maniquesmaniqueVous pouvez cliquer sur l’image pour agrandir les photos.

Et voici un modèle similaire, mais confectionné à partir de  disques de tissu et non de rectangles comme dans le modèle précédent.manique1

9 commentaires pour “Manique étoile”

  1. au moins toi tu précises qu’on peut agrandir les photos ,ce n’est pas comme quelqu’un d’autre que tu connais très bien.Ce que vous faites est toujours très beau et ça fait plaisir de le regarder.Bravo.

  2. Trop beau , mais est -ce facile à réaliser ?

  3. Oui, à St Bonnet dans les Alpes, elles ont coupé , plié et cousu dans l’après midi et il restait à terminer le pliage, poser le biais et le coudre.Je le mets au programme si je fais une journée de patch et tu seras invitée.Bonne journée.

  4. bonjour Nicole
    magnifiques les maniques, br

  5. bonjour Nicole
    Superbes les maniques, bravo au club pour un joli travail
    bises
    lydie

  6. Bravo pour ces belles réalisations ! Des manique dont on n’ose se servir tous les jours ! et… quelle patience ! Pour ma part, je commence à peine à me lancer dans le patch et pour l’instant la réussite parfaite n’est pas là….. Je vais persévérer pour arriver à un beau résultat. Encore bravo et bonne continuation.

  7. pas trop de coutures pour cet ouvrage c’est surtout du pliage. Ne vous inquiétez pas , à force de faire vous allez prendre de l’assurance et réaliser vous aussi de fort jolies choses.

  8. Bonjour très joli bravo je cherche les démentions pour pouvoir le faire avec mes remerciements

  9. Je ne sais plus trop il faudra que je fasse des recherches.

Laisser un commentaire