COVID 2021-7

20 mars 2021

Toujours autant de contaminations et un « confinement » dans plusieurs départements. Nous l’avons échappé belle !

Certaines ont été vaccinées, d’autres pas mais on garde espoir.

Cette semaine, Michèle nous parle du slow stitching ou couture lente. Un état d’esprit où il faut se laisser porter en quelque sorte et ne rechercher que le plaisir de créer sans se soucier du résultat.

Pensez à cliquer sur les images pour les agrandir et les redresser!

Michèle7-1Michèle7-2

Quelques exemples de réalisations : des minis boîtes à trésor, un herbier cousu, un tambour à suspendre, un ruban Arty , un marque page ,un patchwork romantique et une tenture murale.

Michèle7-3Michèle7-4Michèle7-5Michèle7-6

De quoi vous lancer!

Une photo de son premier sac qui n’était pas bien  visible sur l’article précédent.Sac MichèleElle a aussi préparé des dessus de coussins dont un très printanier avec des vaches.

Michèle7-coussin1Michèle7-coussin2Michèle7-vachesHâte de les voir à nouveau dans les prés.

Françoise B a bien avancé ses fleurs. En voici quelques unes. Je n’y connais pas grand chose en fleurs , alors si vous voulez connaître leur nom , il faudra demander à Françoise ou à Odile.FB7-2FB7-3FB7-4C’est fou ce qu’il peut y avoir comme fleurs différentes! Et il faut en trouver 52!

Elle a aussi préparé Pâques avec le groupe « Toutes unies » en confectionnant un chemin de table avec des poules et une famille de lapins .FB7-1FB7-5Et voici encore un petit panneau qui trouvera bien sa place quelque part.FB7-6Mimi continue son sampler , un log cabin et un moulin qui était prévu pour un autre ouvrage et qui a été coupé aux bonnes dimensions pour être ajouté au sampler.

Mimibloc18Mimi-moulinElle nous envoie aussi quelques petits ouvrages qu’elle affectionne: une étoile de terre, un vide poche ou un cache pot et Miss Minette

Mimi7-2Mimi7-1Mimi7-3Odile a brodé sa fleur de la semaineOdile7-1S’est elle inspirée de cette plante pour la couleur de son coeur brodéFleur Odile

pour le club de Rackrange ? Recto, verso.Coeur Odile2Coeur Odile1Valérie a presque fini ses fleurs. Reste à les disposer harmonieusement sur son fond et à les fixer. Ce sera fait pendant ses congés de Pâques.Valérie7-2Valérie7-1et voici une manique ou un cache théière confectionné avec les restes de tissu de son couvre lit . Molleton spécial manique utilisé!Valérie7-3Valérie7-4 Pendant mes vacances j’ai eu le  temps de broder un bloc de chez Bobbin et le deuxième est presque terminé. Il m’en reste deux à broder avant le 1 avril.

Nicole.resized

Christine a eu des vacances bien occupées avec ses enfants et petits enfants. Elle a eu le temps de terminer  un pique épingles.

De superbes broderies.

Christine7-1Pour Marie Noëlle, le printemps arrive. Les hirondelles sont de retour et on change le décor.

Hirondelles.resizedHirondelles2.resizedHirondelles3.resized

Françoise D fait le forcing pour quilter sa couverture de confinement et n’a pas eu le temps de faire ses 4 cubes.

Alors je vous montre son sapin de Noël terminé. Y a plus de saison mes petites dames. Un sapin à Pâques!

Et nous terminerons avec Maïté qui a confectionné des lingettes pour ses  petites filles  qui sont déjà grandes et en âge de se démaquiller.

Lingettes Maïté

Pour la touche cuisine voici la production de yaourts maison faits par Claudia. Avec 3 gamins à la maison ça doit partir vite!

yaourts Claudia

Une semaine encore bien remplie.J’espère que vous aurez pris du plaisir à parcourir ce post.

Je vous donne RV dimanche prochain pour de nouvelles photos.

Bises à toutes et prenez soin de vous.

10 commentaires pour “COVID 2021-7”

  1. Très belle page encore pleine de réalisations superbes et d’idées à exploiter .Qui osera dire que les confinements , demi-confinements ou autres enfermements ne sont pas facteurs de créations et stimulateurs de beauté? Avec vos mains et du temps , vous faites des merveilles .
    Bravo à toutes .

  2. Une très belle page pleine de réalisations superbes et d’idées originales .Mesdames , les confinements , semi-confinements et autres enfermements vous inspirent des merveilles .Bravo à toutes .

  3. Que de belles réalisations
    Toujours un plaisir des yeux ❤️

    Bonne semaine

  4. Encore une belle semaine d’ ouvrages. J’ irai bien « voir » le slow stitchingde Michèle un de ces jours d’ enfermement…

  5. Moi aussi dès que j’aurai un peu de temps j’irai voir de plus près.

  6. Bonne semaine Steph, je commençais à m’inquiéter mais j’ai vu que tu avais bien bossé. Tu m’envoies la photo?

  7. Que de belles réalisations ! Le slow stitching est bien tentant. Et le petit cœur aux violettes est adorable ! Bravo à toutes

  8. Merci Jacqueline et à bientôt.

  9. Encore des merveilles cette semaine ! Une mention spéciale pour la passacaglia qui est impressionnante ! Et bravo à toutes pour les belles broderies, les hirondelles et ouvrages de Pâques.

  10. Je suis ravie de retrouver le blog toutes les semaines, rien de tel que ces rdv pour mettre du baume au coeur !
    Michèle

Laisser un commentaire