Covid 2021- 10

10 avril 2021
Tags: ,

Une semaine de passée à moins de 10 km de la maison . La moitié de ce cercle de 10 km se trouve en Allemagne donc déjà pas possible d’y aller sauf avec un test négatif.
Pour l’autre moitié il ne reste pas grand chose. Je peux néanmoins faire mes courses à Creutzwald mais pas à Boulay.
On va prendre notre mal en patience et attendre des jours meilleurs.
Marie Pierre a levé le mystère, elle a inclus sa broderie dans un protège cahier. Je n’étais pas loin avec mon protège carnet de santé…le protège cahier.resized

Un très joli rendu , cet ouvrage.

Un autre ouvrage, une corbeille à suspendre avec une touche personnelle par rapport au modèle, une broderie ravissante.

la corbeille à suspendre de Marie-Pierre.resized

Quelques étoiles encore de Chri Cri dans ses patchs qui sentent bon la montagne. Son dernier patch sera dans la revue France Patchwork pour celles qui sont abonnées. J’espère en avoir une photo bientôt.

CC EtoilesCC Etoiles Alpes

Et un cœur joliment brodé.CC- coeur

Je vous montre la rue de Mimi, la rue Jiboro

MIMIla rue JIBOROMimi est aussi collectionneuse dans l’âme.

C’est une arénophile ou psammophile du grec psammos « sable » et du suffixe -phile  » qui aime ».

Elle récupère partout où elle passe des sables de plage, de roches…

J’ai essayé de lui en ramener du Costa Rica mais on me l’a confisqué avant de monter dans le bateau.

Mais bon , j’ai pu lui donner des sables du grès tigré des grottes de Falck, moins exotique comme destination , on fait ce qu’on peut!

Voici une partie de sa collection , les sables français.

Mimi sablesLe chat s’amuse avec une de ses petites bidouilles, une souris en l’occurrence20210331_195307.

Michèle a beaucoup travaillé sur son sac, entièrement récup.

Le sac a été découpé dans un vieux sarouel en jean, plus facile qu’un vrai jean et sa fourche à travailler.
La doublure est constituée de  vieilles  chemises chinées dans des puces quand on le pouvait encore, les rubans viennent de sa fleuriste et même les anses sont de la récup.

Je suis toujours admirative car ses sacs sont aussi beaux à l’extérieur qu’à l’intérieur.Michèle sac 1Michèle sac2Michèlesac3Michèle sac4Valérie nous offre ses fleurs , des muscaris, qu’elle a posés sur un napperon dont le motif fait un peu penser à sa passacaglia

Valérie Muscaris.J’avais oublié de joindre la photo du sapin de Noël de FD fait pendant une journée continue à Téterchen. C’est chose faite.

sapinFD.rotated.resizedEncore un bloc de son Dear Jane, du travail soigné.FD DJEt une jolie broderie  de 10 cm sur 7,5 cm ,achetée il y a quelques années, retrouvée dans un tiroir et terminée cette semaine.. Elle appelle à l’aide pour l’encadrement . Qui sait faire?

FD broderie

Odile continue de quilter son premier patch mais elle a eu le temps de finir deux fleurs

Odile 1Odile2

Voici une photo de mon domino en tissus provençaux.Vous avez ainsi  trois versions différentes d’un même modèle.Nicole dominoMa troisième étoile de chez Barbara BrackmanNicole étoileEt quelques blocs du projet 365, le bloc de la Saint Patrick en vert et quelques blocs bleu outremer. Nicole365Les vacances commencent ce soir et il parait qu’il faut donner des devoirs! Alors je vous propose de chercher dans vos patchs un bloc signature qui vous plaît particulièrement  et de m’envoyer la photo du patch et de sa signature Ça pourrait donner des idées à celles qui n’ont pas l’habitude de signer !

J’attends vos photos pour la semaine prochaine.

Bonne semaine à toutes , avec ou sans petits enfants à garder. Bises.

6 commentaires pour “Covid 2021- 10”

  1. Coup de coeur pour le patch avec les petites maisons de Mimi! J’aime beaucoup. Mais que ce soit le protège cahier, le sac en récup ou le domino en tissus provençaux, et tous les autres,il y a beaucoup de belles réalisations !
    Bonne semaine à toutes, avec ou sans bouts de choux

  2. Beaucoup de belles choses cette semaine encore , nous ne sommes pas désœuvrées , nous avons des ressources mais peut-être pas inépuisables ! J’aime beaucoup l’idée de Marie Pierre et d’ailleurs je vais la lui piquer !Les fenêtres fleuries d’Odile nous incitent à regarder vers un meilleur meilleur et beau .
    Moi aussi je suis arénophile mais ma collection est moins bien rangée que celle de Mimi et sûrement moins grande .
    .Et comme je signe toujours mes patchs , j’aurai des étiquettes à vous montrer …la semaine prochaine .

  3. Encore une fois de beaux ouvrages !
    Bravo à toutes !

  4. Mimi et Françoise, vous avez un point commun et vous avez sûrement de quoi discuter sur votre passion commune. Françoise tu veux des grès de Falck un jour? J’attends tes signatures. J’en ai déjà vu de très belles.
    Bonne journée.
    Bises.

  5. Merci Jacqueline pour ton coup de coeur. Françoise l’ arénophilie nous lie. la photo montre mes sables du monde, l’ étagère des sables français est plus petite.
    Je vais essayer de te joindre….

  6. <3
    bravo

Laisser un commentaire