Covid 2021-11

17 avril 2021
Tags: ,

Bonjour tout le monde, une nouvelle semaine  commence, moins fraîche si possible . Certaines profitent de leurs enfants et (ou) petits enfants qui sont en vacances, les autres se rabattent sur leurs ouvrages ou entament les grands nettoyages de printemps ou le jardin ou un peu de chaque!

Peu importe, le virus circule toujours de plus belle, on est encore loin des 5000 nouveaux cas par jour malgré le confinement.

Certaines ont tenu compte de ma demande et m’ont fait parvenir leur patch et ( ou) leur signature.

Pour Marie Claude je suppose qu’il s’agit du dos de ses coqssignature MCJacqueline A s’est rendu compte qu’à force de distribuer ses patchs, il ne lui restait plus grand chose à la maison mais elle a tout de même trouvé son couvre lit fait à l’occasion d’un séjour à la Petite Pierre.JacquelineA1ainsi que la signatureJacquelineA2Françoise D termine toujours ses patchs par un bloc signature . Quelques exemples.

Les deux premiers complètent ses ouvrages du confinement que je vous ai déjà montré.FD les fleurs du malFD printemps perduJe trouve le titre très bien choisi.

Quelques autres exemples

FD 2017FD CharlieEn hommage aux évènements tragiques à Charlie Hebdo.FD Paul KleeJe suppose que cette signature correspond à son patch fait » à la manière d’un peintre« , dernier thème présenté pat l’atelier de Mme Janot à Créativa.

Et un petit dernierFD etoileJe ne signe pas toujours mes ouvrages mais j’ai tout de même trouvé quelque chose à vous montrer. Patch fait à l’occasion d’une journée à Cheminot, tissus papillons offerts par mes soeurs et une nouvelle machine à coudre avec une brodeuse. Et voilà le travail!Nicole1 Nicole papillonOn continue avec le travail de Francoise B, le panneau printemps après l’hiverFBprintempsDétail de l’oiseauFB détailEt son joli travail de broderie, FB broderieEt sa corbeille vide poche ou prête à accueillir les œufs de ses poules.FB corbeille 2FB corbeille1Il faut que je rectifie par rapport aux sables de Mimi, la photo de la semaine dernière concernait sa collection de sables du monde, voici celles des sables français avec les sables de Falck tout en bas de l’étagère.Mimi sablesCliquez pour agrandir!

Renée, des Alpes, m’a envoyé son chemin de table avec des männeles  ou bonhommes de pain d’épiceRenée chemin table1Renée 2Stéph nous montre son patch trognon de pommes!Steph trognon

J’aime bien aussi ses fleursSteph fleurs

Je voulais aussi vous parler du travail de Françoise W , de la broderie aux fuseaux. Voici un coq magnifique.

FWElle aussi participe au défi des fleurs, comme Odile, Françoise B. Voici les siennes.Francoise WfleursValérie travaille toujours sur sa passacaglia, elle couds ses étoiles sur le fond, elle a terminé le top du shadow et quilte toujours à la main l’ouvrage reçu par une internaute.Valérie shadowCliquez sur l’image pour le voir correctement!

Elle a aussi confectionné un petit napperon pour le thé de sa maman.Valérie2Valérie

Francine a terminé son ouvrage de confinement et le voilà accroché en bonne place. J’aime bien son biais qui reprend les couleurs du patch avec les mêmes tissus complétés par d’autres.Francine

Et pour terminer cette semaine , la jolie boîte d’ Odile, destinée à un petit garçon.

On devait cartonner toute la journée d’hier et Covid oblige, elle a été obligée d’annuler. Nous sommes à plus de 10 km les unes des autres.Odile boîte 1

Odile boîte2Un travail toujours aussi précis et agréable à l’œil.

Continuez à m’envoyer des photos signatures, je trouve finalement que ça donne un plus à l’ouvrage et vu le temps qu’on y passe…

Bonne semaine à vous et à dimanche prochain.

5 commentaires pour “Covid 2021-11”

  1. Bonjour mesdames, Merci à VOUS Nicole pour toutes ces nouvelles toujours riches d’idées et bien agréables à l’oeil

  2. Waouh !
    faudrait vraiment que je signe mes patchs c’est vraiment magnifique vos idées
    belle collection Marie
    quelle patience pour le cartonnage et la dentelle au fuseaux
    vraiment bravo les filles de vos belles réalisations
    bisous à toutes

  3. Tout est trop beau bravo à toutes!
    J’ai tenté le compas du marinier de QuiltenFrance le bloc de la semaine, et j’ ai calé. Ce n’ est pas pour moi….

  4. Il faudra absolument que tu apprennes les bases de la couture sur papier pour faire le compas de marinier . A notre prochaine rencontre…

  5. Je suis en admiration devant le coq! Quel travail !
    Et aussi les coquelicots de Stéph.
    Il va faire beau, on va pouvoir sortir…un peu
    Bonne semaine à toutes

Laisser un commentaire