Les oreilles d’ânes

17 novembre 2009

Une autre spécialité des Hautes Alpes , les oreilles d’ânes,  qui doit son nom au légume utilisé dans sa composition.

En effet , autrefois, on utilisait ce qu’on trouvait dans la nature , en l’occurrence des épinards sauvages dont les feuilles avaient la forme d’oreilles d’ânes.Traditionnellement, les oreilles d’âne se font avec des crêpes mais j’ai testé une recette pour femmes pressées en utilisant des lasagnes précuites et des épinards surgelés.

Il vous faut des lasagnes précuites, des épinards à la crème, de la crème fraiche , une béchamel pas trop épaisse et du gruyère rapé.

Beurrer un plat à gratin, y mettre un peu de béchamel, une couche d’épinards , un peu de crème, une couche de lasagnes, une d’épinards, de la crème. Terminer par les lasagnes. Recouvrir de sauce béchamel. Faire cuire au four pas trop chaud  environ 45 min en recouvrant le plat d’un papier alu.Faire gratiner avant de servir.

Et voilà le travail!!!oreilles d'ane1

2 commentaires pour “Les oreilles d’ânes”

  1. ta recette m’interesse mais tu ne precises pas s’il faut préalablement cuire les éoinards.

  2. J’ai pris des épinards à la crème surgelés, donc déjà cuits et préparés que j’ai fait fondre au micro-ondes pour pouvoir les étaler. J’ai juste rajouté un peu de crème fraîche et rectifié l’assaisonnement.

Laisser un commentaire