Covid 2021- 14

8 mai 2021
Tags: ,

Une nouvelle semaine qui commence sur une note positive, un grand jour de beau temps annoncé mais profitez en bien car ça ne va pas durer!

Autre point positif, plus d’attestation à remplir pour se déplacer et plus de distance limite à respecter Alors lundi , avec Francine, nous sommes allées voir Eliane ,  excitées comme des gamines qui ont eu l’autorisation de sortir. Une belle après midi qui nous manquait.

Eliane ne veut plus faire de grands ouvrages alors pendant ces confinements elle a cousu ce joli petit panneau qui allie à merveille  patchwork et broderies . Cliquez sur la photo.Eliane panneau

Mais comme il faut bien s’occuper les mains et que les sorties étaient rares,  elle a entrepris de faire toute une collection de maniques.

La première a été faite lors d’une journée continue à Falck selon une technique particulière de coupe et de couture.

Eliane 1

Voir l’article ici

En voici quelques autres, pommes poires , papillon et mon préféré le chat.Eliane pommeEliane poireEliane papillonEliane chatFrançoise B nous donne le lien pour celles qui veulent réaliser la corbeille vide poche ou corbeille à oeufs.

corbeille

Elle nous montre aussi le chat qu’elle a brodé il y a déjà quelques annéesFB chatJe me rends compte que les chats ont une grande place dans nos vies.

Jacqueline a confectionné un napperon pour sa table de salon avec les cœurs du mardi de Quiltmania.

Elle a adapté simplement les dimensions.JacquelineElle a la même machine que moi et utilise bien plus sa brodeuse. Voici sa dernière création.Jacqueline broderieValérie arrive au bout de son quiltingValérieMais elle travaille aussi sur sa passacaglia avec une grande question. Faut il évider les fleurs pour qu’il y ait moins d’épaisseurs pour le quilting?

Des avis?

Françoise D avance sur son Dear Jane, 4 nouveaux blocs et 4 encore à faire. Elle compte s’arrêter là et ne pas faire les triangles. Ce sera un Dear Jane différent des autres.FD1FD2FD3FD4

Marie Pierre avait lancé une devinette sur le blog de Madame Janot et la gagnante recevait un petit cadeau.

Voici l’adresse du blog

Une pochette brodée de toute beauté . L’heureuse bénéficiaire est Michèle, quelle chance!

MPsac1MP2Michèle justement a mis la dernière touche à son tote bag

 » Je viens de terminer la partie couture de mon tote bag brodé durant le premier confinement.

Je lui ai fais de longues anses pour le porter en bandoulière

Tissu de drap ancien bien epais et coutures anglaises

Dimensions terminé 46 x 42   « Michèle1Michèle2Espérons qu’elle puisse bientôt s’en servir lors d’une prochaine expo!

Jeanne a aussi fait le 365 mais elle s’est arrêté  au premier tour sombre. Il est quilté et terminé. Une belle réussite.Jeanne 365Steph continue à faire des cadeaux de naissance. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pensé doublement  à toi Odile!imageSteph

Francine  a eu un deuxième ti fai fai qu’elle a  terminé .

D’autres couleurs mais toujours  un bel ouvrage.Francinetifaifai 135x135

Mimi a essayé tous les styles. Voici son Amish.MIMI amish

Et son patch moulins qui est un des plus imposant en taille.MIMI moulins

Il me reste à vous montrer l’avancée de mon 365.

Après avoir choisi les tissus, repassé, découpé, assemblé , repassé à nouveau et enfin équerré  à  3 pouces et demi ou 6 pouces et demi, j’ai enfin terminé un bloc.

J’ai pris un peu d’avance dans le découpage des pièces.Nicole Découpes

Voici le bloc correspondant à la pochette en haut , à droite en mauve.Nicole blocsEt voici mon avancée de la semaineNicole blocs2Les petits blocs sont pour la deuxième bande foncée.

J’ai aussi bien avancé dimanche dernier dans la réalisation du bloc 9 de chez Bobbin. Il est prêt à être brodé.NicoleBobbinVoilà, ce sera tout pour aujourd’hui. J’espère que la visite vous as peut être  donné de nouvelles idées à réaliser.

Je vous souhaite une belle semaine  , peut être un peu plus de sorties et encore de beaux ouvrages à terminer ou à commencer.

Pensez à m’envoyer vos photos.

Bises à toutes.

8 commentaires pour “Covid 2021- 14”

  1. Bonjour à toutes. Mon petit monstre repart ce matin,très mignon mais pas toujours si facile que ça !!! J’ai tout de même réussi à broder ma fleur de la semaine et terminer mon vieux patch quand il était au lit

  2. Bonjour à toutes et merci à Nicole pour cette « pastille » hebdomadaire.

  3. Belle semaine de réalisations et bon dimanche à toutes .Ce sera presque l’été et nous nous approchons d’un élargissement du confinement .Ouf ! Que de belles idées ! Merci à Eliane qui me rappelle que je n’ai plus de maniques , merci à Francoise B qui nous offre les explications très claires pour la confection de la corbeille, merci à Jacqueline qui nous ouvre des perspectives quand à l’utilisation de modèles intéressants , merci à l’infatigable Nicole et merci à toutes pour cette belle page .

  4. Quelle belle série de maniques ! Moi aussi il faudrait que j’en refasse. C’est le format idéal pour utiliser des restes de tissu . Très joli détournement des fleurs du mardi et surtout utile ! Bravo à Valérie pour son quilting, à Francine pour son tu faifai très gai , à Jeanne pour son mini 365 et à Mimi pour son amish si précis que sur la photo on dirait une peinture. Et bien sûr Merci Nicole pour cet article. Bon dimanche ensoleillé à toutes.

  5. Bonjour à toutes et bon dimanche
    Toujours de belles réalisations
    ❤️❤️❤️❤️
    Bisous

  6. Toujours agréable cette lecture du dimanche !
    Là,ce lundi matin, il pleut et le jardin profite…
    Pas de patch cette semaine, les petits enfants débarquent enfin pour le Pont!

  7. Voilà Odile, tu rejoins le club des chicouf ( chic ils arrivent, ouf, ils repartent) mais c’est un bonheur tout de même.
    Des idées ils y en a plein mais c’est le temps qui va nous manquer avec les futurs beaux jours.

  8. Je ne connaissais pas l’expression « chicouf» que je trouve très juste .
    Dommage juste que depuis mars 2020 , on ne puisse plus dire ouf ! Ou bien dire c’est « ouf »ce qu’ils nous manquent …

Laisser un commentaire