Covid 2021-15

15 mai 2021
Tags:

La situation est en train de  s’améliorer , les chiffres baissent et le nombre de vaccinés augmente. D’un autre côté même si ça ne se voit pas trop on va vers les beaux jours et la propagation du virus ralentit.

La météo reste morose et comme on ne peut rien y changer, ou on va se promener sous la pluie avec le parapluie ou on reste bien au chaud chez soi et on coud ou on quilte.

On continue la série des maniques d’Eliane, un hérisson et des  feuilles d’arbres.Eliane2Eliane3Eliane1

Marie Pierre a terminé son top. C’est un modèle de Cosabeth Parriaud paru dans le dernier Simply Vintage

MPierre1J’aime beaucoup la  forme simple du modèle  et les couleurs éclatantes.

Elle a aussi commencé à quilter  son HST commencé lors du premier confinement.

MPierre2

Chri Cri des Alpes a été emballée par les minis quilts présentés sur le groupe  « Toutes unies » qui permettent d’utiliser  les petites chutes de tissu . Il existe apparemment plein de noms pour les désigner, je n’en connaissais aucun. Et vous , comment appelez vous vos restes de tissus?

Chri Cri1Les blocs finis font 4 cm de côté. En voici un autre Chri Cri2Magic Patch avait édité une revue avec des quilts miniatures. Dans les clubs, beaucoup de modèles extraits de cette revue  ont été réalisés ( dont le modèle domino).


Valérie a maintenant deux ouvrages à quilter , sa passacaglia . Elle vient d’évider les rosaces en dessous pour qu’il y ait moins d’épaisseur.

Et son shadow dont elle vient de terminer le top.

Valérie

Odile a rendu son petit fils aux  parents et a trouvé le temps de broder ses fleurs , une par  semaine. Elle a aussi fait des draps housse en couture.Odile1Odile2

Avec les beaux jours reviennent les envies de couture. Claudia a confectionné ce pull léger sur sa machine. Elle s’éclate!Claudia 1Le modèle est aussi joli que le pull. Le dos est très réussi. Elle est douée la petite!

Claudia2

Michèle continue sa série de tote bag. Elle nous explique sa démarche.

« Un nouveau tote bag  pour le shopping de mercredi !

Recyclage d’une robe de ma copine qui date d’au moins 30 ans mais très peu portée.

Il me reste de quoi en confectionner au moins 1 , je vais donc le lui offrir et voir sa tête !

Elle m’avait fait don de cette robe lors d’un nettoyage de printemps ! « 

Toujours dans l’esprit récup, j’aime quand les objets ont une deuxième vie.

michèle1Michèle 2

Françoise D voit le bout du chemin pour son Dear Jane. Voici les presque derniers blocs.Françoise D1FD2Combien de blocs, Françoise?

Et pour terminer, elle a retrouvé au fond d’une armoire un panneau commencé à Falck, un sampler composé de 9 blocs différents qui représentaient tous une technique particulière.

Du tissage, du crazy, du vol d’oies, du log cabin , du cathédral windows, du plissé, du bargello et deux motifs avec courbes pour le centre.

Nous étions nombreuses à le faire au club. Le mien est accroché dans la montée d’escaliers en automne.

Françoise W a confectionné du miel de pissenlits. J’ai voulu en faire aussi mais les pissenlits ne sont plus au top. L’an prochain peut être, je garde précieusement la recette.Françoise W1Ses fleurs avancent, elle a déjà réfléchi au centre de son ouvrage.Françoise W2As tu déjà tes 52 fleurs?


Il me reste à vous montrer mon avancée de la semaine.

Fin des blocs bleu outremer foncés et les premiers blocs violets.Nicole2Voici tous les bleus  rassemblés. Merci à Steph pour m’avoir permis de puiser  dans ses  tissus.NicoleVoilà pour cette semaine, j’ai eu peur à un moment donné de ne rien avoir à vous montrer, mais les photos sont arrivées à temps.

N’oubliez pas de m’en envoyer pour la semaine prochaine.

A dimanche prochain si vous le voulez bien.

10 commentaires pour “Covid 2021-15”

  1. Alors tu as cru qu’ on avait oublié les photos et tu as été tellement traumatisée que tu as oublié de mettre la photo de mon sampler ! Pas grave je vais te refaire une photo avec le sampler bien repassé pour la semaine prochaine .Et j’espère que celles qui l’ont fait me donneront ses idées de finition .
    Sinon , que de belles réalisations cette semaine encore dans des domaines très variés. Bravo à toutes .

  2. Petite faute de frappe «  me donneront Des idées de finition »

  3. Oui, effectivement, j’ai oublié de mettre la photo.. Elle était prête, réduite à des dimensions raisonnables. Mais effectivement, on attendra la semaine prochaine pour mieux voir ton patch.
    Bises.

  4. Pour les chutes de tissu nous avons un petit nom, ce sont les PPC ou Précieuses Petites Chutes.
    Je suis très admirative des mini-blocs de 4×4 !!! Il faut avoir des doigts de fée … De tout le reste aussi d’ailleurs !
    Bonne semaine

  5. Bravo à toutes pour vos merveilles. Nicole tu n’ as plus de photos?

  6. Bonjour à toutes.
    Alors Éliane, le petit hérisson en manique trop mignon !
    sinon c’est quoi un HST ?
    Je me répète… mais les broderies d’Odile ❤️
    Super les tote bags de Michele et le pull de Claudia.
    quand je vois tous les bleus outre-mer de votre 365 Nicole, je comprends que vous ayez galéré pour réunir les couleurs nécessaires, j’adore cette partie là et ces tons là.

    Merci Nicole à nouveau pour ce petit tour des ouvrages de la semaine

  7. Marie Pierre est partie se mettre au vert alors je réponds pour elle. HST signifie Half Square Triangle et représente un carré fait de deux triangles de couleurs différentes.
    Dans le club de Madame Janot, toutes celles qui le souhaitaient élaboraient un ouvrage incluant des HST lors du premier confinement. Tu peux les admirer sur leur blog.

  8. http://patchlouviere.canalblog.com/archives/2021/02/09/38804199.html

    On peut voir quelques ouvrages incluant les HST

  9. Merci Nicole pour cette info c’est vrai que moi je procède toujours avec mes gabarits à l’ancienne quelle que soit la forme… comme je couds à la main je ne sais pas… je trouve que pour moi c’est plus pratique. J’ai appris comme ça c’est une autre technique.
    Mais je vais regarder le blog que vous m’avez indiqué

  10. Cette semaine encore je suis admirative de toute votre production ! Le petit hérisson est mignon comme tout, les fleurs brodées rivalisent avec les vraies,le shadow est superbe, j’adore le pull de Claudia

Laisser un commentaire