Covid 21- 16

23 mai 2021
Tags: ,

Les chiffres  de la Covid sont toujours à la  baisse, les mesures s’assouplissent, le couvre feu  a été prolongé, les jours rallongent . Nous allons bientôt pouvoir se revoir enfin!

Seul bémol, le temps n’est pas avec nous, de la pluie, de la grêle et surtout des températures d’automne.

Donc on en profite pour ressortir nos ouvrages et on continue à coudre, à cartonner ou à quilter.


Marie Claude est bien dans l’air du temps avec son quilt qu’elle a appelé « La gadoue ». C’est de circonstance .MClaude1MClaude2J’adore les bottes. Et vous?


Valérie songe déjà à son nouveau projet , elle a rassemblé ses tissus et nous montre le modèle.Valérie1Valérie2Mimi a de l’aide pour ses travaux, les deux minettes sont à l’aise!les-minettesPour son fils, elle a confectionné un gilet avec des cravates, un genre de crazy.Mimi gilet

Mimi50

Et voici son patch  » 50 nuances de soie ». Je suppose que le carré 50 se trouve au dos de l’ouvrage. Que des carrés de soie bien sûr!

Marie Pierre est partie se mettre au vert quelques jours, j’espère qu’elle a trouvé le soleil.

Mpierre.resized En attendant, elle a commencé le Civil War de Barbara Brackman et voici sa première étoile. J’aime bien les tissus qu’elle a choisi.


Françoise B continue sa broderie tranquillou.FrançoiseB3Elle a aussi terminé le bloc du mois de chez Bobbin, très gai en coloris.


Françoise B4En parallèle elle a entrepris un nouvel ouvrage qu’elle trouve très plaisant à faire, un quilt mystère de chez Laudry Basket avec tous les jours 8 carrés à faire, 4 clairs et 4 foncés.

En voici quelques uns, visiblement elle s’éclate à les faire.Françoise B2Eliane , tes couleurs aussi!

Un chemin de table fabriqué pour le challenge de Corine et Cécile, tout en courbes.

Françoise B1

Claudine continue son sampler les derniers blocsClaudine 1et l’ensemble. de ses blocs . Je ne sais pas si elle a déjà choisi le fond mais une couleur sombre irait très bien.Claudine2

Odile marie à merveilles cartonnages et broderies, voici une jolie corbeille à ouvrages Odile4Elle s’inspire aussi des fleurs de son jardin pour broder ses fleurs. Le modèleOdile1 et son interprétation.Odile2

Et enfin son quilting est terminé , voici son premier patch enfin mis à l’honneur.Odile3

Claudia continue sur sa lancée, un chemisier très féminin . Elle est contente d’avoir réussi ses premières boutonnières.Claudia2.resizedClaudia1.resizedFrancoise D a enfin terminé les blocs de son Dear Jane et le dernier avec sa petite étoile bien sûr.  Reste l’assemblage.FrançoiseD1Francoise D2Elle a ressorti le patch sampler commencé à Falck il y a quelques années et cherche des idées pour le finir.Françoise D3Voici en détail le crazy et le Cathédral WindowFrançoise D4FrancoiseD5Donc si vous avez des idées, nous les communiquer.

Steph continue ses assiettes peintes et fait participer son fils. J’aime la façon dont il représente son papa et le chien!

Première cuisson faite, reste à compléter et recuireSteph1Steph2Steph3Elle peint  aussi des galets qui sont cachés dans le village et qu’il faut chercher.

Galet StephGalet2

Pour terminer cette semaine je vous montre l’étoile n°5 du mois de mai du Civil War

Nicole1et les voici réunies.Nicole2Mon avancée du 365Nicole4.resizedVoilà, j’espère que votre visite vous aura été agréable.

Nous sommes allées avec Francine faire le tour des magasins de tissus dans la région de Thionville.

Nous avons découvert la boutique « Patch à l’atelier »,  à Bertrange, accueil sympa, du choix en tissus de patch et un service agréable. Nous y retournerons.

A dimanche prochain si vous le voulez bien.

Bises à toutes.

4 commentaires pour “Covid 21- 16”

  1. Encore une belle journée automnale en ce jour de Pentecôte, ce n’est pas aujourd’hui que nous pourrons abandonner le coin du feu donc nous allons patcher , broder , peindre our tricoter pour alimenter une page aussi belle la semaine prochaine . Vous en avez les idées et le talent .
    Le projet Bobbin me plaît beaucoup ainsi que les galets peints égarés sur les chemins , j’aimerais beaucoup en ramasser un un jour .Je crois qu’il y a une règle à respecter , laquelle ?
    Bonne semaine à toutes .

  2. Moi aussi j’aimerais trouver un de ces galets! Grands bravos à toutes! Les parapluies sont raccords, les broderies de Françoise toujours aussi minutieuses et belles! Bravo aussi à Claudia pour la chemise ainsi qu’à toi Nicole pour ta production de la semaine !
    Moi pas grand chose de nouveau, j’avance dans le quilting du patch pour ma petite dernière. Bonne semaine à toutes

  3. Encore de belles choses cette semaine.
    Pour mes 50 nuances de soie, oui le 50ème morceau est au dos avec la signature!
    Merci Nicole pour tous ces ouvrages!

  4. On va demander à Steph pour les galets. Quelle est la règle à respecter ? Il faut nous en dire un peu plus Steph.
    Jacqueline on attend avec impatience la photo de ton patch terminé.
    Mimi, on veut voir le bloc 50 et la signature.

Laisser un commentaire