Covid 2021- 19

12 juin 2021
Tags: ,

Encore une semaine terminée, le temps passe plus vite depuis qu’on s’autorise plus de sorties. Quel plaisir de retrouver les copines perdues de vue depuis si longtemps.

Valérie est très occupée encore et s’est lancée dans la préparation de sa passacaglia pour le quilting.

Enfin c’est son mari qui a fait le plus, Valérie a juste fait la conseillère . Impressionnant de la voir au sol.Valérie1Valérie2Elle a aussi monté ses blocs, encore un ouvrage à quilter. J’aime le choix des tissus.Valérie3

Françoise D profite de quelques jours de vacances  dans la Drôme mais elle a pensé à nous envoyer des photos de sa superbe broderie mise en valeur dans ce joli cadre. Un peu ennuyée pour le cadrage elle a trouvé une solution qui lui plaît.

On place la broderie sur un carton fort et on tend la toile grâce à du fil et une aiguille . La prochaine fois je ferai un tissage plus régulier .

Françoise D2 Et ensuite on cache tout avec du kraft gommé .Françoise D1

Ta dam, et voilà le travailFrançoise D3

Michèle a réalisé une trousse

« encore une trousse avec une petite poche interne, toujours en tissus vintage Laura Ashley. Le croquet est maintenu par une broderie toute simple J’ai aussi fait un saut à Haut la main vendredi après midi pour admirer les créations des artisans et découvrir un salon de thé aux bons produits maison ( Au fond de la cour au 68 A rue du général Gouraud à Obernai). Il reste ce dimanche pour s’y rendre »

Michèle1Michèle2Michèle3

Elle a profité de cette sortie pour utiliser son tote bag réalisé il y a quelque temps déjàMichèle4

Une de mes premières sorties a été à Cheminot retrouver les copines qui ont aussi repris leur club depuis peu. J’ai passé un bel après midi, j’ai goûté une bonne tarte à la rhubarbe et le crumble de Geneviève à la rhubarbe aussi. C’est de saison me direz vous!

Marie Noëlle a repris ces jolies broderies et a coupé les bordures.

Voilà le résultat.MNoëlle2

Marie NoMNoêlle1

Odile n’a pas pu envoyer de photos car son mari a des soucis de santé et elle se préparait à l’emmener aux urgences. Nous sommes de tout cœur avec toi, Odile!

Mimi a presque terminé le sampler pour sa fille mais là encore pas de photos à vous montrer, il faudra aller sur son blog . ( mimi grenouille)

Steph est un peu débordée avec ses porcelaines peintes

Il me reste à vous montrer le bloc numéro 10 de chez Bobbin, encore un beau motif à réaliser. Ce sera mon travail de vacances.

Jeanne en est au même point,bloc 10,  elle applique avec la méthode traditionnelle, appliqué au point invisible.Nicole

J’ai aussi avancé un peu dans mon 365. Je n’arrive plus à tenir le rythme d’un par jour mais peu importe. Je trouve toujours du plaisir à réaliser les différents motifs.Nicole2 Voilà, il me reste à vous souhaiter une bonne semaine et à dimanche prochain si vous le voulez bien!

4 commentaires pour “Covid 2021- 19”

  1. Bonjour tout le monde.Je suis toujours impressionnée par tant de belles choses.
    Aujourd’hui subjuguée par la passacaglia de Valérie,j’aimerais bien la voir en vrai!A Falck ,à Teterchen?J’ai cru comprendre qu’elle y allait de temps en temps.

    Bon dimanche et une pensée pour Odile particulièrement.
    Jeanne

  2. Qui est la vedette chez Valerie : son mari ou la passacaglia ? Les deux bien sûr et ils méritent toute notre admiration ! J’aime beaucoup aussi l’alliance Patch/broderie de Marie Noelle , les petites broderies sont très sympas . N’oublie pas , Nicole de me mettre de côté les blocs Bobbin , ils sont vraiment chouettes . Mais c’est vrai qu’avec la « vie presque comme avant» et le soleil, nos petits doigts vont se reposer un peu . Profitez donc ! Sortez , marchez, jardinez et bien sûr brodez et patchez !
    Pensées amicales à Odile .

  3. Moi aussi je suis en admiration devant la passacaglia de Valérie ! Et tout autant des broderies de Françoise et de Marie Noëlle. Quand à toi Nicole, bravo ! Toujours une belle production ! Belle semaine à toutes

  4. Merci à Nicole de faire le lien entre toutes les ouvrageuses.
    J’ai grand plaisir à consulter le blog et hâte de revoir les oeuvres en live.
    La passacaglia, les broderies de Marie-Noelle ont mes faveurs mais les autres n’ont pas démérité. ..

Laisser un commentaire