Covid 2021 – 22

3 juillet 2021

L’été tarde à venir. Nous sommes obligés de composer avec les épisodes pluvieux et les températures fraîches.

Les vacances vont commencer même si certaines familles ont pris de l’avance et se sont retrouvées  aujourd’hui déjà sur les routes du Sud.

J’ai cru comprendre que les variants covid ne prennent pas de vacances , eux! On verra bien à la rentrée.

Alors on va encore profiter de nos séances de juillet, les vendredis 9, 16 et 23.

Entre le jardin, le Tour de France , les matchs de foot , nous avons tout de même trouvé un peu de temps pour nos ouvrages.

Michèle continue sa série de trousses, toutes plus originales les unes que les autres. Toujours un travail impeccable bien sûr!

Michèle1Michèle2Michèle3Michèle4Michèle5Michèle6Michèle7Le modèle doit être rodé et tu dois les faire les yeux fermés ou presque.

Valérie quilte toujours avec application son shadow

Valérie 1Valérie 3

et a aussi préparé sa passacaglia pour le quilting.

Valérie4

Pas de temps mort, Valérie !

Marie Pierre a terminé son patch d’HST commencé lors du deuxième confinement.

Marie Pierre1

C’était le thème  choisi dans son club de Madame Janot . Une très jolie signature au dos. J’aime beaucoup.Marie Pierre2

Jacqueline a  aussi à terminé sa couverture pour sa petite princesse  et là aussi une belle signature au dos de l’ouvrage.

Jacqueline1jacqueline2

Son nouveau projet est un quilt mystère de 2012, de Scrap, quilt and  stitch. Un site que tu aimes beaucoup aussi Françoise !
Premier bloc sur les 9 proposés de l’allée des nichoirs.

Jacqueline3

Francoise D est en mode confitures, rhubarbe sur la photo ( les autres pots sont timides et  n’ont pas voulu être pris en photo) et abricots en préparation . Elle a mis de côté son Dear Jane et ses cubes mais a trouvé le temps de broder un petit bloc, modèle de l’américaine Kathia Schmitz .

FrancoiseD1Une belle mise en scène!

Françoise W fait partie du club de Rackrange avec Odile et m’a envoyé une photo de ses dernières broderies.FrançoiseW1Françoise W2Un travail tout en finesse!

Odile a complètement oublié de m’envoyer ses photos la semaine dernière et nous avons donc le plaisir de découvrir deux nouvelles fleurs, les 25 et 26 sur les 52. La moitié du chemin est faite.

Elle s’inspire des merveilles de son jardin, des cytises et des benoîtesOdile1Odile2Odile3Odile4Il faut agrandir les photos pour voir le travail superbe d’embellissement.

Elle avait organisé une journée cartonnage à laquelle je n’avais pas pu participer. Elle nous a montré son travail vendredi, une boîte à recette de cuisine avec un joli tissu de framboises.Odile5Odile6Pas tout à fait terminée, mais ça ne saurait tarder.

j’ai eu le temps depuis mon retour des Alpes de faire ma 6 ième étoile de Barbara Brackman

Nicole3Nicole1

et j’ai fait le bloc 1 du quilt mystère proposé par Boutik ar Patchwork. Un bloc tous les dimanches. On verra bien ce que ça donne.Nicole2

Certaines parmi vous sont en pause ou ne m’envoient plus de photos. J’espère que vous allez continuer pour notre plaisir.

Voili , voilou pour cette semaine. J’espère n’avoir oublié personne.

Vous avez maintenant quinze jours pour m’envoyer vos photos car je serai sur la route des Vosges le WE prochain. donc on se retrouvera le 18 juillet.

Ce serait bien si vous pouviez m »envoyer vos photos le samedi matin dernier délai.

Bonne lecture demain et à bientôt.

3 commentaires pour “Covid 2021 – 22”

  1. Voilà un dimanche qui s’annonce quelque peu maussade illuminé par de très jolis travaux …C’est connu , le club de Racrange est un nid de brodeuses de talent , quelle finesse d’exécution ! Vivent les technologies anciennes ! Courage et patience à Valérie pour le quilting toujours très long et parfois fastidieux de ses très beaux ouvrages . Merci d’avance à Michèle , j’aimerai tant être sur la liste de distribution de ses jolies pochettes . Et merci à toi Nicole qui nous pousse à travailler et qui nous offre 15 jours de vacances …. Et bravo à toutes .

  2. J’ai vu les broderies de Francoise jeudi à Racrange,encore plus belles en vrai!
    Quel temps pourri aujourd’hui! Du coup j’ai préparé un pain à cuire demain matin et j’ai avancé mon point de croix entre 2etirements de la pâte !
    Nicole tu nous montreras ce quilt du dimanche vendredi prochain?

  3. Merci Françoise 57 pour ces jolis compliments.
    Toujours bravo à Odile pour ses fenêtres sur le jardin avec des broderies fantastiques, en plus des répliques des vraies fleurs au naturel.
    J’aime beaucoup aussi vos derniers blocs Nicole.
    Sans oublier toutes les autres dames qui travaillent comme des petites fourmis.

Laisser un commentaire